Anja School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pause de midi [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evana Stryder

Evana Stryder


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Particularité: Métamorphose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyVen 10 Déc - 19:57

En entrant dans la cafet', la première chose qui frappa ses oreilles fut le bruits assourdissants des conversations et les cris aigus des retrouvailles. Les cheveux mauves foncés, les yeux bleu clair, t-shirt blanc, jeans et convers, 1m70, Evana se dirigea lentement vers la file d'étudiant dont l'estomac criait famine. Elle regarda autour d'elle, observant les nouveaux et cherchant les visages de ceux qu'elles connaissait quand son estomac à elle émit un bruit explicite qui l'a fit ricaner toute seule.

- C'est bien Ev', tu ris toute seule maintenant...et tu parles aussi, bien joué !

Secouant la tête, elle avança dans la file et pris un plateau avant de regarder le menu proposé aujourd'hui: Poulet - frites. original ! Elle reprit son plateau et se dirigea vers une table au fond de la salle en essayant de garder son équilibre et celui du petit carré plat qui abritait son dîner.
Arrivée à destination, elle posa le tout sur la table et se laissa tomber lourdement sur une chaise en bois. Elle soupira longuement avant d'enlever sa veste et de remettre derrière son oreille une mèche qui était tombée devant ses yeux.

- Bon, Bon appétit Ev' dit la jeune fille en prenant sa fourchette.

Elle prit une première bouchée avant de se laisser retomber sur le dossier de sa chaise, quand une ombre la fit attira son attention.

- je peux m'asseoir ? demanda le nouveau venu.

Evana répondit par réflexe avant de lever les yeux pour voir son interlocuteur/-trice.

- Bien sur, fais toi plaisir dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Barker
Admin
Thomas Barker


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Nage dans l'arc-en-ciel liquide
Date d'inscription : 07/03/2009

Identité
Particularité: Hypnose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyVen 10 Déc - 20:21

Thomas, ayant passé sa matinée dans le parc de l'école avec quelques amis, était revenu à l'intérieur du baptiment pour l'heure de table.
A peine quelques minutes plutôt, il s'était "gentillement" disputé avec les autres, et mimait donc le vexé en allant s'installer seul le temps du repas. A vrai dire, l'androgyne mourrait de faim et ne traina donc pas. Après avoir fait la file, ce qui avait semblé trop long à son pauvre estomac, il tenta de se trouver une place aux milieu de tout ses élèves, nouveaux ou anciens. D'abbord, il passa devant une table où discutait des Excentriques. Se rappelant qu'il faisait la boude, il ne s'y installa pas. Puis, il passa devant un autre table, celle-ci remplie, il passa son chemin. Continuant sa quête, il croisa par la suite, une véritable réunion de Prodiges. Il songea qu'il était hors de question qu'il se risque à jouer les exclu au près de son frère, si ceuli ci rejoignait ses amis. Un peut plus loin, caquettaient des Notables, et Thomas songea qu'il aurait encore préféré s'installer à la table précédente qu'à celle-là. Enfin, presque désespéré, il arriva à l'endroit idéal. Tranquille, certe, juste autant que pouvait l'être une tabe de cette fichue salle en heure de table, mais soit, il y avait de la place, et personne à éviter.
Il se dégota une place, aux côtés d'une fille aux cheveux mauves. D'abbord, il pensa ne pas la connaitre, peut être était ce une nouvelle après tout ? Mais cette façon de porter une tel couleur de cheveux le faisait vaguement penser à une fille de cinquième année, qui était dans sa classe l'année précédente, en tout cas, et qu'il, il faut avouer, ne connaissait pas plus que ça.

- Je peux m'asseoir ? demanda-t-il poliment.

L'élève leva les yeux vers lui. Non, il ne les reconnaissait pas vraiment. Mais si son hypothèse était juste, il était tout aussi normal qu'il ne la reconnaisse pas. Du peut qu'il savait d'elle, il se souvenait de son don de métamorphose.

- Bien sur, fais toi plaisir, lui avait-elle répondu en souriant.

Aussi tôt dit, Thomas pose son plateau et s'installa sur sa chaise.

- Merci, eu-t-il le réflexe de préciser.

Il n'attendit pas pour se mettre à manger, avec un appétit étonnant pour sa silouette presque squelletique.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Stryder

Evana Stryder


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Particularité: Métamorphose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyVen 10 Déc - 20:35

Evana releva les yeux sur le nouvel arrivant et elle chercha dans sa mémoire, qu'il faut bien avouer défaillante, le nom qui collait avec ce visage connu. Il était de tout évidence dans le clan des excentriques vu son style androgyne. Ev' s'étonna d'ailleurs de sa présence à la même table qu'elle. Elle jeta un regard vers la table qui rassemblait les autres membres de "son" clan qui semblait en pleine conversation animée.

- Merci.

La jeune fille reposa son regard sur l'androgyne qui la ramena à la réalité. Elle pencha la tête vers la droite et le regarda s'empiffrer. Elle rigola doucement en le dévisageant des pieds à la tête, quand son nom lui revient en mémoire.

- Thomas ! déclara la jeune fille toute fière d'avoir retrouvé la mémoire sur ce point.

Puis dans la seconde qui suivit, se rendant compte qu'elle avait parler tout haut, elle rougit au point d'atteindre la teinte d'une tomate.

- Em, j'veux dire...Salut ? ou plutôt Bon appétit ? désolée, soupira-t-elle, je ne suis pas très douée en ce qui concerne les relations sociales, en fait, je parle mais je ne sais même pas si tu te souviens... Evana, Evana Stryder, on était dans la même classe l'année passée.

Evana se rendant compte de son monologue foireux, enfonça un peu sa tête entre ses épaules et sentit ses joues chauffer un cran au dessus. De gêne, elle détourna le regard vers la file constante pour atteindre la cruche d'eau et chipota nerveusement s fourchette avant de faire comme son voisin de table et reprendre son repas en baissant les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Barker
Admin
Thomas Barker


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Nage dans l'arc-en-ciel liquide
Date d'inscription : 07/03/2009

Identité
Particularité: Hypnose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyLun 3 Jan - 1:10

En entendant son nom subitement prononcé, suffisement haut pour que lui et ses quelques voisins de table l'entendent, malgré le bruit qui couvrait les conversation, Thomas releva la tête. Il cligna des yeux, voyant la fille qu'il avait plus tôt abordé rougir.

- Em, j'veux dire ... commença-t-elle a se justifier. Salut ? Ou plutôt "Bon appétit" ? Désolée, je ne suis pas très douée en ce qui concerne les relations sociales, en fait, je parle mais je ne sais même pas si tu te souviens ... Evana, Evana Stryder, on était dans la même classe l'année passée.

Thomas afficha un sourir digne d'une pub "freedent". Il avait vu juste.

- Oh, merci, bon appétit à toi aussi.

Il se reconcentra un peut sur son assiette, l'estomac insatisfait, avant de continuer.

- Et, oui, je me souviens ! dit-il joyeusement. Même si j'hésitais, enfin, tu sais ...

Il faisait allusion, biensur, à sa faculté de modifier son apparence, mais ne sachant pas comment exprimer la chose, il s'arrêta.
C'est vrai, les deux jeunes gens ne s'était pas spécialement beaucoup parlé depuis qu'ils s'étaient rencontré. Même si, à Anja, tout le monde se connaissaient, ce n'était certainement pas une école ou règnait constament la sympathie entre les différents élèves. La faute au clans.
Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas engager la conversation ?

- Ca a été tes vacances ? demanda-t-il poliment.

L'andorgyne eu un sourir en coin en regardant Evana jouer nerveusement avec sa fourchette.

- Je t'enmbête ? supposa-t-il avec un air taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Stryder

Evana Stryder


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Particularité: Métamorphose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyDim 9 Jan - 0:12

- Oh, merci, bon appétit à toi aussi.

Evana ne dit rien et regarda l'androgyne picorer dans son assiette.

- Et, oui, je me souviens ! dit-il joyeusement. Même si j'hésitais, enfin, tu sais ...

Le regard de Thomas la laissa facilement deviner que son don perturbait souvent sa reconnaissance. Ce qui en soi était plutôt réaliste quand on sait qu'un jour elle pouvait être une petite blonde et le lendemain une grande rousse. La seule façon de vraiment la reconnaître était sans doute sa façon de s'habiller ou ses affaires, sac, portable, etc... La jeune fille médita quelques secondes sur cette idée quand la voix enjouée de Thomas la ramena à la réalité.

- Ca a été tes vacances ? demanda-t-il.

Le regard du jeune homme croisa le sien et elle vit apparaître un petit sourire en coin sur ses lèvres alors qu'elle jouait nerveusement avec sa fourchette, geste qu'elle n'avait même pas pris conscience de faire. Elle prit sa bouteille d'eau et la porta à ses lèvres.

- Je t'embête ? supposa-t-il avec un air taquin.

Evana ouvrit de grands yeux et manqua de s'étouffer avec l'eau qu'elle avait dans la gorge. Après avoir toussoté quelques secondes et taper son plexus du plat de sa main, elle releva le visage, les larmes encore aux yeux du manque d'air.

- Pas du tout, Je pense que je te l'aurais dit dans le cas contraire, repris-t-elle gentiment.

Elle sourit doucement avant de répondre à la première question de l'androgyne.

- Mes vacances ? Hé bien, C'était chouette ! Rien de bien extraordinaire à raconter mais c'était chouette.

La jeune fille avait dit cela sur un ton enjoué et nostalgique, elle se remémora ses vacances avec ses deux petits frères. C'est vrai qu'elle n'avait pas eu de réelles choses à raconter, ni d'accidents majeurs, mais elle aimait beaucoup ces moments en famille simples et heureux.

- Et toi ? demanda-t-elle ensuite, Tu t'es pas trop languis d'Anja ? Rit-elle franchement.

Elle sorti de son sac un paquet de fruitella, Evana était vraiment accro à toutes ses cochonneries bourrées de sucre. Elle en prit un et tendit le paquet vers Thomas.

- T'en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Barker
Admin
Thomas Barker


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Nage dans l'arc-en-ciel liquide
Date d'inscription : 07/03/2009

Identité
Particularité: Hypnose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyMer 2 Fév - 19:18

Thomas rit intérieurement. Evana avait l’air de tout sauf de quelqu’un de détendu.

- Pas du tout, Je pense que je te l'aurais dit dans le cas contraire, avait elle pourtant dit en souriant gentiment.

L’androgyne n’insista pas et recommença à s’intéresser à son assiette avant, tout en restant à l’écoute.

- Mes vacances ? Hé bien, C'était chouette ! commença Evana en guise de réponse à la première question qu’il lui avait posé. Rien de bien extraordinaire à raconter mais c'était chouette.

Relevant ses yeux chocolat vers son interlocutrice, le brun constata qu’elle était dans ses pensées, comme pour s’assurer de ce qu’elle avait répondu. Comme il aurait pu s’y attendre, elle revint à la réalité pour lui retourner la question.

- Tu t’es pas trop languis d’Anja ? avait elle aussi ajouté.

Thomas réfléchit rapidement. Qu’allait il pouvoir dire sur ses vacances à lui ? Peut de chose. Alors qu’il allait ouvrir la bouche, il vit qu’Evana avait sorti un paquet de fruitella de sa sac et qu’après en avoir pris un, elle lui en avait proposé d’un geste.

- T'en veux ?

Il avait louché entre le paquet et son assiette, bien entamée mais pas encore vide. Il avait finit par trouver un compromis et avait plongé sa mains dans le paquet pour en retirer un fruitella, qu’il mit de coté sur le bord de son assiette.

- Merci, dit il simplement, avec un grand sourire plein de gratitude.

Il mangea encore deux bouchées du contenu de son assiette avant de daigner répondre à la première question de la Décente, au sujet de ses vacances.

- Mes vacances étaient … commença l’androgyne avec une certaine dose d’hésitation dans la voie. En faite, elles n’étaient pas très mouvementées. J’ai revu quelques anciens amis, mais même si Londres me manquait, je n’ai pas profité de mes vacances comme je l’aurais voulu.

Les vacances n’avaient fait que lui rappeler que tout avait changé. Ses amis, pour ceux qui étaient resté, mais l’ambiance familial en premier. Sortir d’Anja n’était pas vraiment quelques chose de très agréable, il lui avait fallu pour deux mois un long moment de réadaptation.

- En faite, c’était bizarre, conclu-t-il a voix haute, sans trop de détail.

Ayant presque finit son assiette, il commença à déballer le fruitella qu’il avait posé près de celle-ci et lui faisait de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Stryder

Evana Stryder


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Particularité: Métamorphose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptySam 5 Fév - 1:59

- Merci, dit il simplement, avec un grand sourire plein de gratitude.

L'androgyne posa son bonbon à côté de son assiette, avant de continuer.

- Mes vacances étaient … commença l’androgyne avec une certaine d’hésitation. En faite, elles n’étaient pas très mouvementées. J’ai revu quelques anciens amis, mais même si Londres me manquait, je n’ai pas profité de mes vacances comme je l’aurais voulu.

Evana l'écoutait attentivement, il semblait assez mélancolique en repensant à ses vacances.

- En faite, c’était bizarre.

La jeune fille inclina la tête et fronça un peu les sourcils.

- Ouais, soupira-t-elle, tout ne se passe pas toujours comme prévu, sa en devient triste.

Evana avait dit sa, la tête ailleurs, repensant aux paroles du bruns et elle rougit de sa réaction, elle lui parlait comme s'il était un ami d'enfance, elle se sentait bizarrement tendue et a l'aise avec lui, un peu comme si on retrouvait un vieil ami qu'on a plus vu depuis longtemps et pas juste une personne qu'on connaissait de vue, parce que c'est ce qu'ils étaient, Il ne la connaissait pas et inversement, pourtant, Evana ressentait quelque chose de bizarre en sa présence. Mais elle restait malgré tout, bien maladroite.

- Tu te rattraperas l'année prochaine, balança Ev' un sourire collé au visage. Et puis, tu feras sans doute de nouvelles connaissances avec lesquelles partir, sa promet d'être folkloriques !

C'est vrai qu'avec leurs pouvoirs, tout n'était pas toujours simple et discret, elle, au début, avait eu beaucoup de mal a se contrôler. C'est assez impressionnant de se regarder dans le miroir tous les quart d'heure pour être sur d'avoir toujours la même tête. Thomas, lui, si elle se rappelait bien avait un pouvoir d'hypnose, sa l'intriguait.

- Dis, sans vouloir être indiscrète, comment tu as atterrit à Anja ? Quand as tu compris que tu avais ton pouvoir ?

Evana inclina doucement la tête vers la droite en se calant au dossier de sa chaise.

- Après tout, on est tous un peu pareil, exilé ensemble à Anja pour nous contrôler, sourit-elle un peu sarcastique.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Barker
Admin
Thomas Barker


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Nage dans l'arc-en-ciel liquide
Date d'inscription : 07/03/2009

Identité
Particularité: Hypnose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptySam 5 Fév - 22:48


Thomas se tut et Evana, elle, avait incliné la tête et froncé les sourcils. Elle ne semblait ainsi par vraiment convaincue du discourt du jeune homme.

- Ouais, avait-elle répondu. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, sa en devient triste.

L’androgyne se dit qu’il était bien d’accord. Déjà l’année passée, cela avait été pareil. Comme quand son frère était revenu pour la première fois à la maison. Que plutôt que de rattraper le temps perdu, il s’était fait snobé. Comme quand il avait été envoyé à Anja, la gorge pleine d’impatiente. Qu’au lieu de retrouver Oliver, par exemple, il s’était fait d’autre amis. Et comme quand il était revenu à Londres pour découvrir qu’il avait perdu certains de ses meilleurs amis. Mais ça n’était pas toujours négatif, après tout.

- Tu te rattraperas l'année prochaine. Et puis, tu feras sans doute de nouvelles connaissances avec lesquelles partir, lança Evana en souriant. Ça promet d'être folkloriques !

Un rire discret s’échappa de la bouche de Thomas qui approuva dans une belle phase d’optimisme que, c’était peut être bien à envisager. Il lui sourit gentiment.

- Dis, sans vouloir être indiscrète, comment tu as atterrit à Anja ? demanda la jeune fille, surprenant l’Excentrique.

Thomas cligna des yeux devant ce soudain changement de sujet.

- Quand as tu compris que tu avais ton pouvoir ? insista-t-elle en penchant la tête. Après tout, on est tous un peu pareil, exilé ensemble à Anja pour nous contrôler …

Le ton de sa voix était sarcastique.
Le jeune homme s’appuya sur son coude, pose sur la table, laissant sa tête posée sur son poing droit. Après tout, son passé n’était pas lourd et si elle n’était pas de son clan, la Décente lui inspirait confiance.

- Mon frère, dit il, voulant adopter un ton neutre.

Il resta silencieux le temps d’un ou deux longues secondes, et comme son interlocutrice manquait sûrement de détail pour comprendre, il rouvrit la bouche.

- Un de nos professeur, dans mon ancienne école, avait aussi un don, expliqua patiemment Thomas. Je n’ai jamais su ce que c’était. Mais il a eu une discussion avec mon frère …

L’hésitation planait. Un mot n’arrivait pas à passé. Devait il le dire ? Pourquoi pas. C’était utile pour une meilleur compréhension de l’histoire.

- … Jumeau.

Peut de gens savaient le réel liens qui unissaient les Barker. Au fond, il n’y avait pas de raison pour le cacher, mais tant qu’on les croyait cousins, ou possesseur du même nom par le hasard et lui seul, on leur fichait la paix. Puis, il n’avait pas cité le prénom d’Oliver.

- Ses yeux. Ils changeaient de couleur tout seul. Et il avait tout ce qu’il voulait, dit il avait une once de jalousie passée tremblant de sa voix. Mais je crois que sans notre professeur, il n’aurait jamais pris ça comme un don.

Thomas regarda son assiette. Il y reposait encore quelques restes avec les quels il joua du bout de sa fourchette, qu’il pris dans sa mains gauche sans pour autant se redresser.

- Personne d’autre dans la famille n’avait manifesté de don, mais, le prof’, il nous a conseillé de l’envoyé à Anja. Et moi …

Il réfléchit à la façon exacte dont ça s’était passé. Ça semblait remonter à si loin et pourtant, cela ne faisait même pas un an complet qu’il était dans cet internat.

- Ben moi, j’ai été surveillé jusqu’à ce que je manifeste le même don.

En effet, si un membre d’une fratrie manifestait une particularité, rien ne signifiait que les autres seraient également contaminé. Mais lorsqu’il s’agissait de vrai jumeaux … Il était assuré à plus de 99 pour cent que l’héritage serait partagé.

[Flash back]

Cela faisait alors presque un moi. Un moi que les cours avait recommencé. Un moi qu’Oliver Barker était repartit à Anja, pour sa deuxième année d’étude en tant que possesseur d‘un don. Et un an que jamais Thomas ne quittait son miroir de poche.
Un an qu’il surveillait tout les jours, toutes les heures ses iris, sans relâche. Qu’il se concentrait en espérant apercevoir ne serait ce qu’une paillette dorée dans son regard. Il ne comprenait pas. Pourquoi son frère et pas lui ? C’était injuste. Déjà des mois avant que l’on ne découvre sa particularité, les yeux d’Oliver s’éclairait d’une lumière d’or bien visible. Et chez lui, juste un marron profond, si commun, si normal.
Même pour de vrais jumeaux, Thomas et Oliver avaient toujours été très, voir trop proches. Ils faisaient tout ensemble. Et là, tout a coup, le plus jeune, le plus normal disait on, se sentait rejeté. Jaloux.

Quand il était revenu cet été, son aîné, il l’avait a peine reconnu. Dans son dos, là bas, il s’était fait des dreadlocks de ses longs cheveux blonds et son style vestimentaire était plus affirmé, son expression plus sereine. Par simple principe, il avait refusé d’admettre que le nouveau visage de son frère lui allait bien.
Alors, quand il changea lui aussi du tout au tout, pour se teindre les cheveux en noir, se maquiller, affirmer son style dans l’exacte contraire de celui d’Oliver, il avait aussi refuser d’admettre que c’était en grande partie par esprit de contradiction.

Se trouvant bien dans se nouveaux corps, il s’était fait dés la rentrée, des amis qui lui ressemblait. Ce jour là, un samedi, c’était avec eux qu’il traînait.
L’un de ses nouveaux amis répondait au nom de Tyler. Il avait de grand yeux d’un brun proche de celui qui hantait les iris de Thomas. Ses cheveux était mis longs, de couleur blond blé, son visage angélique et pale.
Le brun l’avait plusieurs fois avouer de le dos du concerné, il trouvait ce garçon très beau. Mais si dans cette petite troupe d’ami, certains vivaient pleinement une bi ou homosexualité, dont Tyler lui-même, Thomas n’avait jamais osé se poser la question, il se considérait lui-même comme un parfait hétérosexuel. Jusqu’à ce jour, en tout cas.
Ils étaient au café et ils buvaient. Un peut, parce qu’ils étaient adolescents, et qu’ils en profitaient. Ils n’étaient pas ivres, juste joyeux.
Thomas se leva, et se dirigea vers les toilettes, parce que, c’est bien connu, quand on boit, les pauses toilettes deviennent plus fréquentes. Puis, il ne sait plus trop comment, Tyler l’avait rejoint. Ils étaient tout les deux, comme si ils étaient seuls au monde. Thomas avait fixé un instant les lèvres du blond avant de planté son regard dans le siens. Il y avait eu dans sa tête, comme un déclic qu’il ne comprenait pas bien.

- Ils sont beau tes yeux, avait dis Tyler. Ils ont une belle couleur.
- On a la même couleur d’yeux, andouille.
- Non ! Les tiens sont plus claire je crois. On dirait des reflets dorés …

[Fin du flash back]

- C’est comme ça que j’ai atterrit ici, conclu-t-il avec un sourire rieur, comme pour détendre l’atmosphère.

Il redéposa sa fourchette.

- Et toi ? Comment tu es arrivée à Anja ? se pressa-t-il à demander.

Il voulait savoir, par curiosité, mais aussi parce que lancer Evana sur une nouvelle discussion lui permettrait d’éviter une éventuelle question sur l’identité de son frère, au quel, grâce a son style, on ne pouvait l’associer d’un seul regard.

- Quand est-ce que tu as commencé à te transformer ? s’intéressa il. Ça n’a pas vraiment du passé inaperçue …

A cette pensée, il ressentit comme de la compassion envers Evana.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Stryder

Evana Stryder


Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2009

Identité
Particularité: Métamorphose
Année d'étude: 5ème année

Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] EmptyLun 18 Avr - 20:13

La jeune fille écoutait le récit de Thomas, le dos appuyé contre le dossier de sa chaise. Elle avait les bras croisé plus par réflexe qu'autre chose. Sa posture pouvait laisser croire qu'elle s'ennuyait, pourtant elle était plus que concentré sur les mots qui sortaient de la bouche de Thomas.
Elle fut d'abord surprise d'apprendre qu'il avait un frère jumeau, qui était aussi à Anja. Elle n'avait jamais vu une autre élève qui aurait pu avoir assez de ressemblance que pour être considéré comme le frère de l'androgyne.
Elle laissa de côté ces réflexions pour revenir à ce que disait le jeune homme.

- C’est comme ça que j’ai atterrit ici, conclu-t-il.

Evana ne dit rien quelques secondes, puis juste au moment où elle allait demander qui était son frère, peut-être qu'elle le connaissait, l'androgyne la coupa par une autre question.

- Quand est-ce que tu as commencé à te transformer ? Ça n’a pas vraiment du passé inaperçue …

La jeune fille se redressa sur sa chaise un peu mal à l'aise, sa curiosité s'était retournée contre elle. Elle aurait du s'attendre a ce que la question revienne comme un boomerang, mais elle fut aussi surprise que si un inconnu lui avait demandé où elle habitait.
Elle eut un petit rire nerveux et passa sa main dans ses cheveux avant de répondre.

- Non, c'est sur, c'est pas vraiment passé inaperçu.

Elle repoussa son plateau a moitié vide et elle joua nerveusement avec le bord de la table.

- c'était il y a trois ans maintenant, j'étais chez moi. Je gardais mes frères quand s'est arrivé

Evana eut un autre rire incontrôlé, mais contrairement au précédent, il n’était pas vraiment nerveux. c'était un de ses rires qui vous prend quand vous vous souvenez d'un bon souvenir ou de quelque chose d'idiot qui vous fait sourire avec le recul.

- Il y a ce jeu assez idiot au quel personne ne résiste devant un petit enfant. quand tu te caches derrière tes mains et que tu fais semblant d'être caché, et que tu changes de tête à chaque fois que tu te montres ?

Elle n'attendait pas vraiment de réponse, elle fit juste une petite pause pour retrouver ses idées. Elle se rejouait la scène en même temps qu'elle la racontait.

- Eh bien, C'est assez prévisible, mais C'est pendant un de ses jeux que j'ai subit ma première métamorphose. c'était assez léger. mon nez un peu déformé, mes lèvres ou la couleurs de mes yeux. je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait...

Evana inspira profondément et expira assez lentement avant de reprendre.

- J'ai ressenti cette étrange sensation qui partait du bas de mon dos jusqu'à mon visage. Ewen et Colin ont rit deux fois plus et m'ont demandé de recommencer à changer mon nez. Et puis sa s'est enchaîné assez vite. Mes parents, l'école et me voilà.

La décente se laissa retomber dans le fond de son siège avec un petit sourire. c'était pas un mauvais souvenir, c'était juste un peu douloureux de repenser à sa famille. Elle les aimait beaucoup et évoquer ces frères l'avait plongé dans une douce nostalgie.

- Je suis contente que sa ne se soit pas passé à l'école ou un autre endroit public, sa aurait été beaucoup plus gênant, rit-elle doucement. Ta famille, tu la vois souvent ? Est ce qu'elle te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause de midi [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause de midi [libre]   Pause de midi [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause de midi [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée scolaire et fin d'Été [Libre]
» On rêvasse, on bouquine [LIBRE]
» « Beauty Killer » [ LIBRE ]
» Le cours d'EMD selon un jeune Prodige [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anja School :: A l'intérieur du bâtiment [RPG] :: La cafétaria-
Sauter vers: