u_u D'accord xD Tiens toi bien : Il était une fois, une source magique (oui enfin, c‘était comme ça qu‘on l‘appelait, une source, mais ça ressemblait plus a des rivières sauvage avec une cascade), difficile d’accès, qui, disait on, pouvait réaliser tout les vœux, aussi fou étaient ils. Mais tout un rituel devait être fait pour que s’exerce pleinement son pouvoir et que cette source puisse ainsi réaliser les plus extraordinaire vœux.
Peut le connaissait vraiment et ceux-ci ne partageaient pas leurs secrets, de peur de voir la source s‘épuiser. Alors chacun essayait d’innombrable fois, jusqu’au découragement total. Si bien que les véritables pouvoir de cette source devirent une légende et qu’on finis par en dire qu’elle ne faisait que porter chance et soulager les maux légers. (Autant dire que ça attire quand même les touristes !)
Pourtant, la seule partie connue du rituel se faisait encore : Tout ce qu’on en savait, c’est qu’il fallait prendre en main un rubis, disponible à l’entrée de cette source dans un grand récipient doré et s‘aventurer dans les eaux.
Bien sure, la source avait finie par être exploitée. Les commerces avaient fleurit comme de la mauvaise herbe autour du lieu sacré et chemin, semblant un toboggan aquatique avait même été construit pour aider à descendre dans l‘eau. Inutile d’ajouter que l’entrée était devenu payante.
A quelques villes de là vivait un jeune homme qui cachait une peine énorme. Il était acteur, disait on, un métier peut coté mais dont il savait vivre. Du haut de sa jeunesse, il n’avait guère le cœur à sourire depuis des années. Il était tombé amoureux de la réincarnation même d’une déesse, une jeune femme d’une beauté envoûtante, et malheureusement de haut rang. Longtemps, du moins ce qui peut paraître un longtemps à deux jeunes gens, ils avaient vécus cachés et heureux. Mais leurs idylles ne plaisaient guère, non seulement à cause de la vie simplette du garçon mais aussi et surtout car sa douce n’avait droit à aucun amant. Lui, eu le droit à la fuite, sous condition de ne plus jamais recroisé le regard de la tutrice de son amante et la jeune femme, elle, fut punie. Pour que plus personne ne succombe à sa beauté, on la rendu amnésique et un mauvais sort la vieillit. Elle devint une femme d’âge avancé, au regard triste et aux cheveux gris. Ce jour là, dans une crise de folie, le jeune homme se coupa ses cheveux qu’il portait long, en geste symbolique.
Longtemps, au péril de sa vie, son ancien amant l’avait observée, lui seul l’avait reconnue. Elle n’était plus la belle jeune fille si souriante, mais elle avait gardé quelques part sa douceur et un certain amour pour les enfants, ce qui fendait le cœur du jeune acteur, repensant à tout leurs rêves insatisfait de famille et de mariage.
Un beau jour, le jeune acteur apprit qu’il allait jouer près de la source avec sa troupe et que la vieille dame et sa noble famille avait été invité a la représentation. Il était au ange, et fit de son mieux pour arriver au plus tôt en ce lieu.
Une fois à bon port, il échappa aux autre pour explorer l’endroit. Superstitieux et ayant entendu parlé des pouvoir de la source, se décida sur le champ à tenter un souhait. Il arriva alors à la source même, pris une pierre et souhaita de tout son être, avant de s’enfoncer en ses courants :
- S’il vous plait, rendez-moi mon Amour.
Il descendit l’eau et arrivé au bout, sentit comme un picotement en son cœur. Mais rien n’avait fonctionner. Pas prêt a perdre espoir, se dit qu’il avait remonter près de cette source. Il tenta encore trois fois mais rien ne se passait. Têtu, il insistait. Il était en chemin pour recommencer, lorsque son regard se perdit. Dans une boutique exploitant la popularité de l’endroit, une vieille femme achetait un souvenir. Sans attendre, il pénétra dans la boutique. Ils y vendaient des fleurs, des grigris, des bijoux en pierre plus au moins précieuse, de toute taille et de toute couleurs. Peut convaincu de la marchandise, il progressait vers cette personnage âgée, qu’il reconnaîtrait entre mille. Elle avait l’air épuisée, malade, on aurait dit que la mort s’appuyait sur son épaule. L’acteur respira avec difficulté devant cet insoutenable spectacle.
- S’il vous plait jeune homme, avait demandé la personne âgée, le faisant sursauter. Pouvez vous m’aider à attraper ce collier, au dernier étage du rayon. Il est un peut trop haut, et j’ai mal au dos.
Sans attendre, il avait empoigné le collier et l’avait donné à la dame. Il y avait tout de même jeté un coup d’œil, on aurait dit de l’ambre. Le cœur malade, il s’en alla si tôt, retenter sa chance à descendre le cours d’eau engendré par la source.
Il tenta encore une fois de descendre la source. Mais une fois en bas, il ne remarqua qu’un détail, en portant ses mains à son visage : Ses cheveux semblaient entre temps avoir poussé d’au moins cinq centimètre. Cela l’encouragea un peut.
Il allait retenter une fois de plus de descendre dans ses eaux. Seulement, qui vit il l’accompagner ? La vieille femme. Elle devait être là pour se guérir de ses airs maladifs, songeait il. Il cru alors la voir esquissé un sourire bienveillant. Il répondit à son sourire et juste avant de descendre une nouvelle fois la source, c’était comme si son cœur se mettait à lui chanter les instruction. Il poussa discrètement deux personnes à les dépassé et couru près du récipient d’or. Dans sa poche, s’était retrouvé, on ne sait comment, un rubis. Non, il n’en avait pas volé un seul, pourtant. Il s’agenouilla devant le bol doré et joignit les deux mains sur la caillou rouge. Il se mit à prier.
- Ce que je veux c’est qu’on nous rende notre Amour, et ce que le temps nous a volé. Je veux me marier avec elle, je veux qu’on ai une famille. Mais si personne ne peut nous offrir ça, je préfère offrir ma jeunesse.
Cette fois, il jeta directement la pierre dans le récipient. Il n’eu pas le temps de se retourner avant d’embarqué en suivant de près celle qui avait été sa bien aimée. Il ne vit donc pas se qui fit s’exclamer les autres visiteurs. La pierre qu’il avait jetée luisait comme un soleil. Personne ne semblait osé descendre et lui et la femme glissait dans les sources.
Sans crier garde, le torrent devint sauvage. La source se transforma en rivière qui les engloutis. Horrifié, l’acteur se retrouva seul. Il bu plusieurs fois la tasse, avant que les torrents ne se calment et le ne le jette là où l’eau se faisait moins profonde. Il se hissa sur la rive en toussotant, trempé jusqu’au os. Rendu lourd par l’humidité, il se retourna vers les eaux. Aucune trace d’Elle.
Cette fois, c’était la fin.
Vu son était, elle aurait facilement pu se noyer. Mais d’ailleurs, que c’était il passé ?
Il regarda ses mains fripées uniquement par l’humidité. Il n’avait pas vieillit non plus. Par contre, quand il les passa dans ses cheveux, il remarqua qu’ils étaient anormalement long.
Longs ? Encore plus ? Comme avant se jour maudit ?
Il n’avait pas vraiment envie de se relever, mais le fit, péniblement, au moins rien que pour s’assurer qu’il ne la voyait pas. Mais de crainte de ne rencontrer que son cadavre, il tourna son regard embué vers la terre ferme. Plus loin, il y avait aussi une silhouette qui s’était péniblement relevée. Mais ça n’était pas celle de la vieille. C’était une jeune fille. Il écarquilla les yeux, osant à peine y croire lorsqu’il appela son nom. Ils se jetèrent dans les bras l’un de l’autre, pleurant de joie, comme si elle ne faisait que revenir d’un long voyage, qu’elle ne l’avait jamais oublié.
Il la couvrait de baisé, ne desserrant surtout pas son étreinte, soupirant son nom. Plus personne d’autre ne comptait dans se bien être que procurait la sensation de sa chaire chaude, de son cœur qui battait sous ses doigts. (Vous vous dites ooooh, comme c’est mignon, mais attendez, ça n’est pas finis). Comme fascinée par les eaux qui avait rompu le mauvais sort, la jeune fille voulu les touchers. Elle s’échapper des bras de son fiancé, qui, conscient du pouvoir bénéfique de celles-ci, n’osa pas la retenir. Cependant, il l’accompagna. Après plusieurs minutes à nager en plein rêve, une poignard, emporté par le courant, vient blessé les deux amants. Ils n’eurent le temps de rien voir, la jeune fille disparut en premier, sous les regards du jeune acteur, horrifié. Son âme plongea dans les eaux tel un poisson fantôme, ne laissant aucun espoir. Peut après, ce fut au tour du garçon.
Cela finis sur un rideau de noir intense.